Après avoir dévoilé toutes les surprises que m'avait concoctées Fifi Brin de Fil, voilà maintenant la création que je lui ai réalisée: un sac à en cours.

Je cherchais depuis un petit moment un moyen de ranger toutes mes affaires de couture "en cours" rapidement, efficacement et surtout pouvoir les retrouver en un instant quand je reprendrai mon ouvrage. L'idée m'est alors venue en jouant avec petit Zorro. Même si le résultat est finalement assez éloigné, l'idée de ma création part du mélange entre une trousse à couture et...un tapis d'éveil nomade!

Commençons par la partie trousse à couture. J'ai réalisé un sac que l'on peut ouvrir entièrement et qui comporte à l'intérieur des petits rangements et autres accessoires utiles pour la couture comme on peut le voir sur l'image.

Image3

Image9

Le panneau principal est entièrement doublé, ce qui permet d'avoir une très grande poche pour ranger tissus, patrons etc...

Image4

J'ai utilisé deux tissus sur le thème de la couture et je me suis amusée à les superposer pour faire les petites poches.

Image5

Image6

Image7

Le panneau peut s'utiliser verticalement puisqu'on peut l'accrocher grâce à un crochet mais aussi à plat sur une table. C'est là qu'intervient la partie "tapis d'éveil nomade", une fois la séance de couture terminée, on place son en cours au milieu, on zippe la fermeture éclair et il nous reste un sac facile à ranger.

Image8

Fifi Brin de Fil, j'espère que ma création te plait et qu'elle te sera utile, en tout cas, moi je me suis éclatée à la réaliser!