Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Z comme Zorro
7 décembre 2012

Calendrier de l'avent pas comme les autres

Fifi brin de fil a eu une idée géniale!! Organiser un échange "calendrier de l'avent pour couturière". Le principe est simple un jour sur deux une friandise et un jour sur deux une "surprise couture", article de mercerie ou coupon de tissu.Je n'ai pas hésité une seconde tant l'idée me plaisait!

J'ai donc envoyé à Sophie ce calendrier de l'avent "sac", dans l'idée ça me faisait un peu penser à la hotte du Père Noël, et comme finalement, c'est lui qu'on attend!:

Image1bChaque chiffre en feutrine est relié à l'intérieur à une boule de Noël transparente ou un petit paquet qui contient la surprise, et pour que ça fasse plus "fille", j'ai rajouté un "demi-laçage":

Image2

L'inconvénient est qu'on doit ouvrir le sac pour récupérer la surprise....

D'ailleurs pour les petits curieux, voici un apercu du contenu

Image3J'espère que les ficelles ne vont pas s'emmeler....

 

En retour, j'ai reçu un super calendrier de l'avent de la part de Fifi brin de fil, une multitude de petits sachets aux papiers tous plus beaux les uns que les autres. Ils sont accrochés sur une ficelle par une épingle à linge coccinelle trop mimi et du masking tape.

Je l'ai accroché sur ma fenêtre et avec la lumière en transparence, ça rend super joli! Malheureusement sur la photo, c'est bien sûr à contre jour...

Image4Voici la photo sans le contre jour et avec quelques paquets en moins!

Image5

C'est super joli et ça égaye mon mur tout blanc, bravo Fifi brin de fil!! J'adore!

Je trouve vraiment ce concept super, ça permet d'utiliser des articles de mercerie dont on n'a pas l'habitude, par exemple je n'avais jamais utilisé de passepoil alors que je trouve que ça a un super rendu et que ça fait des finitions parfaites! Et bien ce sera bientôt chose faite grâce à Fifi brin de fil! J'ai également reçu une bobine de ruban très joli qu'il me tarde d'utiliser et un coupon de tissu noir et argenté super sympa! Et pour les gourmandises j'ai reçu un carambar, un chocolat du Pérou, un gâteau au chocolat et ce matin un très bon chocolat Jeff de Bruges, mummmmm!

Merci encore Fifi brin de fil, j'ai reçu ta création, je suis impatiente de l'ouvrir!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z comme Zorro
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité